Hommage à Jacques Parizeau

Vers 20h lundi 1er juin s’est éteinte la deuxième plus grande voix indépendantiste du Québec après René Lévesque, fondateur du Parti Québécois. 6a00d8341c5dd653ef01b8d120a039970c-800wiAutant ses ennemis des partis fédéraux du Canada que des fédéralistes du Québec se sont unis avec les adeptes de l’indépendance du Québec pour lui rendre un vibrant hommage. Le gouvernement du Parti Libéral du Québec s’unit aux autres partis politiques Québécois pour organiser à ce GRAND politicien des funérailles nationales.

Monsieur Jacques Parizeau et Monsieur René Lévesque

Monsieur Jacques Parizeau et Monsieur René Lévesque

Pour celles et ceux qui, en dehors du Québec et du Canada n’ont jamais entendu parler de MONSIEUR PARIZEAU, cliquez sur son nom pour obtenir plus de détails sur sa vie. Sur son blog, T-Bear n’avait rendu qu’un seul hommage à un homme politique décédé : Nelson Mandela. Bien entendu, on ne peut comparer en rien les deux hommes, sauf leur volonté de libérer leur pays.

Discours pendant la campagne pour le OUI au référendum de 1995

Discours pendant la campagne pour le OUI au référendum de 1995

T-Bear a connu personnellement Monsieur Jacques Parizeau au moment où T-Bear fut président de la région de Laval, puis vice-président de la Montérégie pour le Parti Québécois dans les années 1980 à 1995. Grand admirateur de Monsieur Jacques Parizeau pendant les années 70 à 80 du siècle dernier, T-Bear en vint à contester sa manière de diriger le référendum sur la souveraineté du Québec de 1995 que finalement nous avons perdu par une poignée de voix de fonctionnaires égoïstes et mal luné. Mais T-Bear n’était qu’une puce dans le système et il s’est définitivement écarté du panier de crabe de la politique.

Monsieur Parizeau déjà très affaibli par la maladie est venu soutenir Pierre Karl Péladeau devenu chef du Parti Quéécois; un autre homme assez riche pour ne pas à être tenté de puiser dans les fonds publics.

Monsieur Parizeau déjà très affaibli par la maladie est venu encourager Pierre Karl Péladeau devenu chef du Parti Québécois; un autre homme assez riche pour ne pas à être tenté de puiser dans les fonds publics.

Même pendant sa période de contestation, T-Bear a toujours reconnu et apprécié la grande intégrité de Monsieur Parizeau. À l’inverse des politiciens actuels notoirement corrompus qui nous dirigent, Monsieur Parizeau, comme Monsieur René Lévesque étaient d’une probité légendaire. Et c’est pour cela que T-Bear rend ici un vibrant hommage à Monsieur Parizeau, bien qu’il ait une profonde répulsion actuellement pour tout ce qui touche à la politique.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : en caricature, hommage à Monsieur Parizeau.

Laisser un commentaire